Methodologie

Travail en groupe de 2 à 4 élèves maximum

 Nous proposons des cours dans toutes les matières et pour tous les niveaux en adoptant une méthode d’enseignement exclusive mise au point par le Professeur Elie Cohen et développée par M. Claude Sdika, fondateur de MathAssistance.

 

  • Le premier cours est capital

Le cours découverte vous permet de vous familiariser avec notre méthode de travail, nos locaux et d’échanger avec le professeur qui aura dressé un premier bilan des acquis et des difficultés de l’élève. Le professeur mettra en évidence, au cours de ce premier échange avec les parents, les principaux problèmes de l’élève (difficultés de concentration, investissement insuffisant ou irrégulier, stress, perte de confiance, élève peu autonome, désorganisé…) et élaborera un plan de travail destiné à le faire progresser en respectant son rythme et ses objectifs.

 

  • Comment se déroule un cours ?

- Cours en petits groupes : quatre élèves maximum de niveau hétérogène.

- Suivi personnalisé de chaque élève (besoins, objectifs, enjeux liés à son cycle, respect de sa personnalité).

- Cadre propice à la concentration et au développement de l’autonomie.

 

  • Un bilan pédagogique régulier

L’équipe pédagogique se tient évidemment à votre disposition pour discuter des progrès, des difficultés persistantes de votre enfant et d’un éventuel réajustement du plan de travail défini lors des premières séances.