img8-philosophie

  • Le soutien scolaire en philosophie

La philosophie, une matière passionnante mais qui peut aussi faire peur, a une place importante lors de l’année de terminale, notamment pour ceux qui ont choisi une filière littéraire.

Il faut que les élèves soient rapidement opérationnels dans l’assimilation de cette matière dont le programme est très chargé. Tout est à découvrir et il est important de bien comprendre tout ce qui fait partie des cours de philosophie.

Pour l’élève, il faut avoir de grosses capacités de compréhensions de texte qu’il découvrira tout au long de l’année, mais aussi savoir argumenter pour réussir un commentaire de texte ou une dissertation.

C’est pour cela que Math Assistance vous propose du soutien scolaire en philosophie soit par des cours réguliers tout au long de l’année, soit par des stages intensifs en période de vacances scolaires.

Le but est de permettre aux élèves de terminale de ne pas décrocher et de rattraper leur niveau s’ils ont pris du retard par rapport au niveau des autres élèves de la classe. Quant aux stages, ils sont fortement conseillés à l’approche de l’examen final.